Adrien et Maxime
Contre la Mucoviscidose

2  frères

1  même combat

Adrien et Maxime sont 2 frères atteints de la mucoviscidose qui se battent quotidiennement contre cette maladie.

Maxime après avoir été en fin de vie en juillet 2011 a vécu une renaissance grâce au don d'organes.Il a pu recevoir 2 poumons qui lui ont sauvé la vie.

Adrien, toujours avec de lourds traitements, a quand même une santé qui lui permet de vivre "presque" normalement. Pas de greffe prévu dans ces cas là.

Avec le soutien de leur maman Yzabel, ils ont décidé de créer leur propre association locale pour mener à bien leurs actions et ainsi récolter des fonds au bénéfice de la recherche médicale. L'association AMCM est donc née en février 2009 et a déjà permis de reverser près de 22 000 €  répartis sur deux associations qui leur tiennent à coeur : Vaincre la Mucoviscidose et l'association de Grégory Lemarchal.

NOS DIFFERENTES ACTIONS

- Tenue de buvette et vente de crêpes
- Tournois de PES (jeux vidéos)
- Emballage des cadeaux de Noël chez notre partenaire King jouet
- L'élection de Miss Pays des Volcans - AMCM
-  Diffusion d'information sur demande, dans les écoles, collèges et lycées.

Notre association a toujours besoin de bénévoles, si vous avez quelques heures à nous consacrer vous serez toujours les bienvenus.

Créer un site